Il faut danser la ville… quartier Bonnefoy !
Participez les 24 et 25 novembre prochains au week-end de fête et de partage proposé par le Centre Culturel Bonnefoy et le Pôle d’Innovation Sociale. Pour rappel, le Pôle d'Innovation Sociale est un projet d'aide et de partage porté par la Mairie de Toulouse, dont l'implantation au cœur du quartier Grand Matabiau quais d'Oc est prévue pour 2026.
Au programme de cet événement baptisé « Il faut danser la ville », des tables rondes et des spectacles. Avec, à la clé, des rencontres et des échanges, dont chacun pourra se nourrir pour développer les solidarités sur l’ensemble du territoire ! Ouverte à tous, ne ratez pas cette occasion de fêter et valoriser la diversité en ville.
Vendredi 24 NOVEMBRE
S’écouter, s’inspirer
Centre Culturel Bonnefoy, Salle de spectacle
LANCEMENT
13h30 - Introduction de M. Daniel Rouge, 1er Adjoint au Maire en charge des solidarités et de l’inclusion et Mme Valérie Jacquet-Violleau, Adjointe au Maire en charge de l’action socio-culturelle.
TABLES RONDES
Inscription libre et gratuite (dans la limite des places disponibles) : billetterie.bonnefoy@culture.toulouse.fr
14h-15h30 - Permettre la participation des personnes en grande exclusion à des projets culturels
16h-17h30 - Comment favoriser la diversité des publics sur un territoire ?
CONCERT DE VIOLETA JARERO
Entrée libre dans la limite des places disponibles
18h-19h
Inspiré par la musique métissée du Golfe du Mexique, Violeta Jarero crée autour de la rencontre du chant et de la harpe, une musique douce et puissante à l'image de cette région d'Amérique du Sud.
Samedi 25 NOVEMBRE
Découvrir, applaudir
Centre Culturel Bonnefoy
SPECTACLE JEUNE PUBLIC DORS ET DÉJÀ
Entrée libre dans la limite des places disponibles
11h-11h40 - Sur le parvis du centre culturel
Théâtre, musique et cirque en plein air / Écriture et interprétation : Iorhanne Da Cunha et Juliette Plihon.
RESTITUTION PUBLIQUE
Entrée libre dans la limite des places disponibles
14h30 & 16h30 (durée 30mn) — Studio théâtre du centre culturel
Théâtre. Extrait du prochain spectacle qui sera présenté en juin au Centre culturel Bonnefoy, puis au festival C’est pas du Luxe à Avignon en 2024 / Cie Les Dégourdis d’Oc et Atelier théâtre de la Boutique Solidarité.
Mais aussi…
Pendant ces 2 jours
Centre Culturel Bonnefoy
En continu, en accès libre
ICI, NOS VOIX !
Dès 10h
Une écoute immersive de la création sonore Sarzamin- é man (« Ma terre » en persan) réalisée par la musicienne Ingrid Obled en collaboration avec les participants aux ateliers. / Arts croisés / Association « Arts en Acte - Vivre nos cultures ensemble »
RUES SENSIBLES
Dès 10h
Rues Sensibles a exploré et mis en valeur l’identité du quartier Bonnefoy, sa mémoire, les désirs de ses habitants, les traces des personnes qui l’ont traversé. Découvrez les œuvres plastiques créées avec les habitants./ Cie Créature Ingrate & habitants du quartier